• facebook-5-256
  • instagram-5-256
  • youtube-5-256
  • bandcamp-button-circle-line-black-128

B i o g r a p h ie

     Vérane, c’est du rock pour toucher, émouvoir ou dénoncer. Ce sont des compositions inspirées du quotidien et de l’actualité, des textes en français, durs parfois, indignés mais profonds et tendres aussi.

 

     Les quatres membres fondateurs, Phil, Oliv, Vinz et Seb se sont rencontrés en 2012 lors de la création d'un spectacle musical “De la neige sur l'écran” qui traitait des dérives de la télé-réalité. A la suite de cette réalisation et malgré des styles musicaux différents, les quatre dunkerquois décident de continuer à travailler ensemble et créent le groupe Vérane.

 

     Le premier album de Vérane, Adéquat, sort en 2015 grâce à un financement participatif réussi. Quatorze titres qui pointent du doigt les travers de la société moderne. L'album sera joué sur les festivals et les scènes des Hauts de France essentiellement.

 

     En mars 2017, les membres de Vérane se retrouvent pour créer un second album. En quatre ans de collaboration, le groupe a affiné son style, ses arrangements et son écriture. L’envie d’aller plus loin se fait sentir : ainsi, État des lieux se veut plus audacieux, plus homogène.

 

     Avec l'arrivée d'un booker (SO Music Live), d'une équipe technique et d'un nouveau guitariste, Vérane sort de sa zone de confort géographique et parcours d'autres routes et festivals. L’esthétique urbex vient nourrir la musique avec un staff graphique.

 

     De mai à août 2017, le groupe travaille d’arrache-pied dans différents studios de la région pour l’enregistrement, le mixage et le mastering, et livre l’album complet en septembre de la même année en CD et en vinyle. Les textes y évoquent la condition humaine avec rage, conviction ou dérision.

 

     Après plus de 20 dates de concerts sur le Tour Été 2017, le double l'année suivante sur l'État des lieux Tour, Vérane s'impose sur scène. Les sentiments et les messages véhiculés sont renforcés par la proximité du groupe avec son public, des guitares énergiques et des rythmiques solides pour une énergie scénique débordante et communicante.

 

     Au printemps 2018, Vérane annonce son retour en studio pour un troisième opus à l'automne 2019. Un nouveau guitariste, Romain, vient rejoindre la formation pour clôturer la tournée et le groupe signe son premier label (LME Recordz) à l'été de la même année.

« Du rock énergique qui peut égratigner » 

Courrier Picard / Avril 2018

      

« Par sa finesse, sa profondeur et ses écorchures, Vérane façonne son identité »

W-fenec / Mars 2018

     

« Un son accompli et intense soutenu par une voix et des paroles à rendre addict »

Illico / Janvier 2018

      

« Vérane a balancé un rock moderne et puissant » 

La Voix du Nord / Avril 2017

      

« Le groupe Vérane se veut ambitieux dans sa démarche artistique »

DeltaFm / Février 2015

      

« Un album pensé et mûri » 

Le Phare Dunkerquois / Mai 2015

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now